Cours collectifs : Partie 2

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Cours collectifs : Partie 2

Et si nous pouvions allier nos hobbies avec nos cours collectifs ? Alors ne bougez plus et lisez la suite! Vous aimez danser, le vélo, la relaxation? Là encore les cours collectifs s’adaptent à vos envies et c’est ce que nous allons voir un peu plus en détails.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez aussi consulter la première partie de cet article sur les cours collectifs en fitness.

La Zumba

Un cours collectif entraînant? amusant? Où on peut danser et se défouler? Alors précipitez vous dans les cours de Zumba! Un mélange de danse et de fitness. Ce cours se déroule sans matériel et consiste à apprendre une chorégraphie. Pendant une heure (en moyenne) vous vous dépenserez au rythme de musiques entraînantes inspirées de danses latines telles que la salsa, le merengue ou encore le reggaeton. Excellent travail cardiovasculaire, la Zumba permet d’améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la mémoire, le tout dans une ambiance festive et surtout en s’amusant !

Accessible à tous ! Laissez-vous guider pas à pas dans l’apprentissage des chorégraphies, nul besoin d’être danseur ou danseuse laissez faire la musique et éclatez-vous !

Les bienfaits de la Zumba :

• Améliore le rythme cardiaque
• Dépense calorique élevée
• Tonification musculaire
• Entrainement ludique et amusant

Le cycling ou biking

Le Biking est un cours de vélo collectif intensif. Mené par votre coach vous pédalerez en peloton sur des rythmes alternant intensité, vitesse et récupération. Pour vous aider et vous soutenir dans votre effort différentes musiques simuleront un parcours bien précis : du plat, des ascensions, des sprints, ect.

Prêt pour cette ballade d’environ 45 minutes ? Accessible à tous le Biking est un excellent moyen pour brûler un maximum de graisses, d’améliorer son endurance, et surtout de sculpter et rendre vos jambes et vos fessiers puissants.
Un cours dynamique et entrainant pendant lequel il ne faut pas avoir peur de mouiller son maillot.

Les bienfaits du Biking :

• Améliore le rythme cardiaque
• Dépense calorique élevée
• Tonification musculaire
• Entrainement ludique et amusant

Le yoga

Le yoga est un cours collectif pour tous qui allie le renforcement, la souplesse et la relaxation. Ancienne technique indienne, ce mot signifie « union », créant une connexion entre le corps, l’esprit et le mental à travers une série de mouvements du corps ou de positions.

Le Yoga est fondé sur 4 grands principes :

• Le travail des postures, ou « asanas ».
• La respiration, ou « pranayama ».
• La relaxation.
• La méditation.

Une pratique régulière tonifie et sculpte votre corps. Une respiration fluide et profonde calmera et apaisera votre esprit. La relaxation est une partie importante du Yoga et effacera le stress et l’anxiété accumulés. La pratique de la méditation développe la capacité à mieux se concentrer et à découvrir la paix et la sérénité qui planent en chacun de nous.

Les bienfaits du Yoga :

• Sculpte et tonifie la silhouette
• Améliore la souplesse et la mobilité articulaire
• Augmente la concentration mentale
• Réduit les effets du stress

Le Pilates

Un peu comme le Yoga, le Pilates relie le corps et l’esprit mais ne comprend aucune autre dimension spirituelle comme la méditation ou le chant. Le Yoga sera donc plus axé sur les étirements.

Le Pilates est donc une méthode d’entrainement pour tous qui se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide de petits matériels comme des ballons et des élastiques. Il améliore votre posture et renforce vos muscles en profondeur. Des musiques relaxantes animent le cours pour une ambiance calme et paisible.

Les bienfaits du Pilates :

• Sculpte et tonifie la silhouette de façon harmonieuse
• Améliore la posture
• Améliore la souplesse, et la mobilité articulaire
• Augmente la concentration mentale
• Détend et réduit les effets du stress

Le Stretching

Après une séance de renforcement rien de mieux qu’un cours collectif spécialement dédié aux étirements. Le Stretching permet de développer sa souplesse corporelle. Il se pratique sur musiques douces afin de favoriser la relaxation.

Le stretching est une discipline accessible à tous et peut se pratiquer avant et après une séance d’entrainement.

Les bienfaits du Stretching :

• Améliore la posture
• Améliore la souplesse, et la mobilité articulaire
• Détend et réduit les effets du stress

Et enfin pour cette 3ème et dernière partie nous verrons les cours LesMills !