Halloween: 5 tendances fitness complètement flippantes!

Halloween: 5 tendances fitness complètement flippantes!

Halloween, c’est le moment idéal pour se faire peur, non ? Profitons-en pour découvrir 5 tendances fitness terrifiantes qu’il s’agisse d’activités sportives, d’obsessions minceur ou de régime un peu trop extrêmes !

Le Yoga lié

ibjwjior

En principe, le Yoga est un truc plutôt cool qui promeut le respect de soi et la non-violence et qui permet de se détendre… Là, on a trouvé une variante assez flippante où on est plus proche d’une pratique S.M. que d’un moment zen. L’idée ? Le ou la participante est entravé(e) par des liens dans une position un peu acrobatique et doit tenter de s’en détacher seul(e) , le plus vite possible et par tous les moyens… Pour le coup, ça fait bien bosser l’agilité, la souplesse et la maîtrise de soi… Mais bon…  Certains fantasmeront peut-être un peu, mais la plupart trouveront le concept complètement glauque…

Le Mihabodytech

miha-bodytech-essai-10-seance

Vous vous sentez l’âme de « L’homme qui valait trois milliards » ? Vous allez peut-être être tenté par ce nouveau système de gym par électrostimulation… ou pas…

L’idée ? On enfile un collant et un t-shirt moulant puis on s’arnache avec un attirail complet : un gilet, une ceinture pour les fesses, des sangles pour les cuisses et les bras, le tout équipé d’électrodes et reliés à une machine. Puis, un coach vient régler l’intensité du courant électrique et on doit exécuter un certain nombre de mouvements. Il parait que 20 minutes remplacerait 4 heures de sport… Les paresseux apprécieront mais au prix d’avoir la trouille de se faire électrocuter et d’avoir l’impression qu’un rouleau compresseur leur passe dessus à chaque impulsion. Sans parler des tarifs exorbitants de chaque séance.

Et puis, où est le plaisir de faire du sport et de se dépenser dans ces conditions ? On passe notre tour, à la fois déconcerté et effrayé par ce concept qui pousse la technologie un peu trop loin…

L’Ab Crack

On connaissait le thigh gap, voici maintenant que déboule, sur les réseaux sociaux, l' »ab crack ». C’est LA nouvelle obsession des fit girls accro à la minceur et aux abdos bien dessinés. Car après les cuisses, c’est sur le ventre que l’on se focalise désormais : l’ « ab crack » est cette ligne verticale qui part d’en dessous de la poitrine, pour descendre vers le bas du ventre.


Certaines l’ont naturellement mais pour la plupart, cela demande efforts et privations drastiques…
Sans compter que, différences morphologiques obligent, certaines ne l’obtiendront jamais ! Et c’est bien là le problème. Les spécialistes de la forme s’accordent à mettre en garde contre ce nouveau standard de la minceur qui pourrait en pousser certaines à multiplier les crunchs (sous peine de s’esquinter dos et périnée), à se sur-entraîner et à s’affamer… alors qu’elles sont d’ores et déjà fines et musclées !

Le « A4 waist challenge »

Et un défi absurde de plus pour le corps féminin ! Celui-ci trouve son origine en Chine l’hiver dernier. Ce « A4 waist challenge » à placer une feuille de format A4 de façon verticale devant la taille pour montrer que rien ne dépasse. Ce qui revient donc à exhiber des mensurations en dessous de… 21 centimètres de largeur.

small-waist-challenges-3

Ouais, sauf que bon, rappelons quand même que le tour de taille moyen d’une femme est de 80 cm, ce qui fait entre 35 et 40 cm vu de face. Heureusement, face à cette nouvelle incitation à la maigreur, les internautes n’ont pas tardé de réagir avec humour parce que aspirer à être fine, ok, mais vouloir disparaitre derrière une feuille A4, c’est quand même assez flippant !

Le respirianisme

On tient là le régime le plus effrayant (ou à mourir de rire, on ne sait pas trop…). Le principe ? Ne rien manger. Et, en gros, vivre, pour ainsi dire, comme une plante verte, puisqu’il s’agit de se “nourrir de lumière” (ou plutôt de “prana” comme l’appellent les promoteurs, pour le moins perchés, de cette méthode.) Comme si la lumière solaire, l’eau et l’air suffisaient à nous apporter l’énergie dont nous avons besoin.  Sauf que cela revient à un jeûne extrême hyper dangereux pour la santé. Ça et le côté secte du truc nous font fuir en courant !

Et vous, question fitness, qu’est ce qui vous fait le plus peur ?