10 fashion faux-pas à la salle de sport

fashion

10 fashion faux-pas à la salle de sport

Comme dirait Cristina Cordula : “mais ma chériiiiie ça n’est pas POSSIBLE” ! On veut bien que le plateau de muscu n’est pas un podium de défilé de mode mais là, stop ! La brigade du bon goût a statué : ces aberrations fashion ne sont plus permises en 2017 !

Mesdames et messieurs, pensez-y la prochaine fois que vous préparerez votre sac de sport !

5 fashion faux-pas pour les femmes :

1-Le soutien gorge sous la brassière

On comprend l’envie d’avoir une poitrine plus rebondie mais le soutien-gorge rembourré en dentelle sous la brassière de sport, c’est tout de même du plus mauvais goût !

2-Le legging (trop) moulant

Zut, la marque de sport chez qui vous avez commandé ce nouveau legging taille un peu petit… Qu’à cela ne tienne, direz-vous… Sauf que même si un legging est fait pour mouler, quand c’est trop, c’est carrément vulgaire ! On se passe volontiers de la vision de la marque du string et du « camel toe » même chez les filles les plus fit.

3-Le bas de survêt’ sur dimanche

Il y a survêt’ et survêt’… Celui, informe, que l’on porte le dimanche matin à la maison est super pour cocooner, moins pour aller à la salle de sport. Vous iriez vous entraîner en pyjama, vous ? Eh, bien là, c’est pareil !

4-Le look Véronique et Davina

Le lycra fluo et brillant, le justaucorps et les guêtres, c’était sympa (euh ?) dans les années 80 pour les cours d’abdos-fessiers avec Véronique et Davina, sur fond de toutouyoutou. Mais même si le revival 80’s peut vous sembler hype, oubliez le total look ! C’est vraiment une fausse bonne idée !

5-Le collant chair sous le short

Oser le short, pourquoi pas ? Mais si vous complexer à cause de votre peau d’orange et que vous ne pouvez pas vous passez d’un collant couleur chair pour essayer de planquer tout ça, mieux vaut passer votre tour. Non seulement c’est inconfortable mais l’effet camouflage escompté n’est pas au rendez-vous !

5 fashion faux-pas pour les hommes:

1-Le fluo

Le fluo quand on court de nuit, c’est top pour bien se faire repérer par les automobilistes. Mais, n’ayez crainte, il n’y a pas de chauffard à la salle de sport ! Promis, tout le monde vous voit bien ! Question couleur, jouez la sobre, vous éviterez les faux-pas !

2-Les collants

Qu’on se le dise : les seuls hommes autorisés à porter des collants sont les super héros ! Même si on ne met pas en doute vos super pouvoirs, tant que vous n’êtes pas labellisé par Marvel ou DC, abstenez-vous. Le collant moule b*** est définitivement à proscrire, avec peut-être une réserve si vous portez un short par dessus 🙂

3-Le T-Shirt corporate

À défaut d’un T-shirt propre, vous optez pour le dernier de la pile : le T-Shirt de votre boîte reçu au dernier team building entre collègues. C’est sympa de faire la promo de votre entreprise à la salle, mais gardez plutôt ce haut de secours pour traîner à la maison. Préférez toujours le T-Shirt sobre et sans logo, même acheté par lots chez Décathlon !

4-Les chaussettes blanches

On les a longtemps crues réservées au sport. Mais en fait, non. On n’en porte pas, un point c’est tout ! Sauf si vous jouez sur le court central de Wimbledon !

5-Le débardeur filet

Pour rendre hommage à Georges Michael période Wham !, par pitié, contentez-vous de la playlist ! Non, ce n’est pas parce que l’on voit vos pecs en transparence que c’est sexy.