Le ventre plat et ses mystères

ventre plat

Le ventre plat et ses mystères

On recherche tous plus ou moins le ventre parfait. Dessiné, musclé chez certains ou tout simplement plat et ferme chez d’autres. Le ventre plat est à la portée de tous, il suffit de s’en donner les moyens et d’avoir certaines notions d’entrainement et nutrition qu’il est bon de connaître, si vous souhaitez atteindre cet objectif et ne pas baisser les bras trop rapidement.

Ventre Plat : Lors de l’entraînement

Pour obtenir ce fameux ventre plat, inutile de vous acharner sur des exercices de relevés de buste, demandant un rapprochement des épaules et des hanches. Plusieurs études ont montré que ce type d’exercice sur le long terme pouvait être néfaste pour votre organisme, en créant une augmentation de la pression ventrale (gonflement), des problèmes de dos en exécutant mal les exercices (mauvais placement du dos ou de la nuque) ainsi que des problèmes au niveau des disques de votre colonne.

Il serait donc préférable pour débuter de préserver votre corps, en travaillant en priorité les fondations (muscles profonds) afin d’avoir une sangle abdominale puissante et par la suite accéder aux exercices qui demandent un gainage et maintient plus important de votre sangle abdominale et donc plus de risques.

L’obtention de ce ventre plat se traduit par un travail bien plus ciblé sur le transverse, muscle profond de votre ceinture abdominale. Ce muscle permet le maintient de vos viscères ainsi que du tronc par son insertion sur les lombaires. La plupart des personnes que vous voyez avec un ventre imposant ont, dans la plupart des cas, un transverse pas renforcé et complètement relâché, les viscères ne sont alors plus maintenus.

Travaillez donc votre transverse par des exercices de gainage (face, oblique…) ainsi que des exercices dit hypopressifs. Ces exercices permettent tout aussi bien de renforcer vos abdominaux tout en évitant les risques vus précédemment. Il faut, tout de fois, comme pour n’importe quel autre exercice, faire attention à la position ainsi qu’à la respiration qui jouent un rôle très important.

Ventre plat : dans votre assiette

Une alimentation saine et équilibrée vous permettra de faciliter votre « transformation », mais cela vous l’entendez partout. Les aliments qui brûlent les graisses sont, en revanche, une information qui n’est pas à laisser passer. Les fruits et légumes comportant de la vitamine C favoriseraient une production plus importante de collagène qui participe à l’équilibre de votre peau et aide à détruire les radicaux libres, mais surtout elle permettrait à l’organisme d’éliminer plus facilement et rapidement les graisses que nous stockons. La vitamine C aide à produire la noradrénaline, qui est une hormone aidant à éliminer la graisse cellulaire. Voici quelques exemples de fruits et légumes comportant de la vitamine C, aliments qui devront bientôt faire apparition dans votre réfrigérateur si ce n’est pas encore le cas : kiwis, orange, ananas, tomate, avocat, brocoli, chou-fleur…

Pour conclure, orientez vous vers des exercices de gainage et hypopressifs pour travailler les muscles profonds de votre corps. L’alimentation est l’arme que vous pouvez le mieux contrôler et qui vous permettra d’obtenir ce ventre que vous désirez !